June, 2025
1 minutes de lecture
Road-trip en Forêt-Noire avec le PEUGEOT E-3008 325 DUAL MOTOR :
La performance électrique au service du plaisir de conduite
Road-trip en Forêt-Noire avec le PEUGEOT E-3008 325 DUAL MOTOR :
La performance électrique au service du plaisir de conduite
4 roues motrices pour une meilleure adhérence !
Un premier arrêt s’impose au lac Titisee, sorte de miroir d’eau entouré des pins caractéristiques de la région. L’endroit est une carte postale grandeur nature, idéal pour une pause avant d’attaquer la montée vers Triberg. Les lacets se resserrent, la pente se fait plus raide, mais le PEUGEOT E-3008 Dual Motor peut compter sur ses quatre roues motrices pour s’y montrer très à l’aise. Les réglages de suspension spécifiques à cette version lui permettent d’offrir un comportement encore plus dynamique. Un coup d’œil au compteur : l’autonomie est encore largement suffisante puisque nous profitons à plein de la récupération d’énergie dans les descentes. Avec une autonomie respective de 490 et 467 km (WLTP), nous avons de quoi tenir !
4 roues motrices pour une meilleure adhérence !
Un premier arrêt s’impose au lac Titisee, sorte de miroir d’eau entouré des pins caractéristiques de la région. L’endroit est une carte postale grandeur nature, idéal pour une pause avant d’attaquer la montée vers Triberg. Les lacets se resserrent, la pente se fait plus raide, mais le PEUGEOT E-3008 Dual Motor peut compter sur ses quatre roues motrices pour s’y montrer très à l’aise. Les réglages de suspension spécifiques à cette version lui permettent d’offrir un comportement encore plus dynamique. Un coup d’œil au compteur : l’autonomie est encore largement suffisante puisque nous profitons à plein de la récupération d’énergie dans les descentes. Avec une autonomie respective de 490 et 467 km (WLTP), nous avons de quoi tenir !
Recharge rapide dans le temple du temps !
Arrivés à Triberg, on prend le temps d’admirer les plus hautes cascades d’Allemagne, avant de flâner devant les vitrines des horlogers, où le temps s’écoule au rythme des coucous traditionnels. L’occasion de recharger notre E-3008 sur une borne rapide, où il accepte jusqu’à 160 kW pour recharger de 20 à 80 % en environ 30 minutes. Nous en profitons également pour déguster une part de Forêt-Noire, fameux gâteau local. Les ingrédients ? Du chocolat moelleux où s'entrelacent la volupté d'une crème fouettée et l'intensité de cerises macérées, le tout couronné d'éclats de cacao.
C’est repus que nous reprenons la route pour boucler notre aventure en Forêt-Noire en direction de Baden-Baden, ville thermale au charme indémodable. Ce road trip en PEUGEOT E-3008 Dual Motor prouve une chose : rouler électrique n’enlève rien au plaisir de conduire, bien au contraire. Sur les routes vallonnées de la Forêt-Noire, sa grande réserve de puissance, son couple instantané et son châssis dynamique amplifient toutes les sensations, le tout sans mettre à mal la quiétude de cet environnement exceptionnel. Et si c’était ça, le futur du voyage ?
Recharge rapide dans le temple du temps !
Arrivés à Triberg, on prend le temps d’admirer les plus hautes cascades d’Allemagne, avant de flâner devant les vitrines des horlogers, où le temps s’écoule au rythme des coucous traditionnels. L’occasion de recharger notre E-3008 sur une borne rapide, où il accepte jusqu’à 160 kW pour recharger de 20 à 80 % en environ 30 minutes. Nous en profitons également pour déguster une part de Forêt-Noire, fameux gâteau local. Les ingrédients ? Du chocolat moelleux où s'entrelacent la volupté d'une crème fouettée et l'intensité de cerises macérées, le tout couronné d'éclats de cacao.
C’est repus que nous reprenons la route pour boucler notre aventure en Forêt-Noire en direction de Baden-Baden, ville thermale au charme indémodable. Ce road trip en PEUGEOT E-3008 Dual Motor prouve une chose : rouler électrique n’enlève rien au plaisir de conduire, bien au contraire. Sur les routes vallonnées de la Forêt-Noire, sa grande réserve de puissance, son couple instantané et son châssis dynamique amplifient toutes les sensations, le tout sans mettre à mal la quiétude de cet environnement exceptionnel. Et si c’était ça, le futur du voyage ?