June, 2025
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Nouvelle PEUGEOT E-208 GTi : 280 ch de plaisir !
Nouvelle PEUGEOT E-208 GTi : 280 ch de plaisir !
Un style affirmé, entre héritage et modernité
Un style affirmé, entre héritage et modernité
Une machine à sensations pensée par des passionnés
Pour lui, cette voiture est bien plus qu’un projet technique : « C’est une vraie fierté. Ressusciter la griffe GTi, c’est renouer avec une légitimité forte chez PEUGEOT. On a tous mis beaucoup de passion dans ce développement. » Avec son moteur de 280 ch et 345 Nm, la PEUGEOT E-208 GTi offre le meilleur rapport poids/puissance de son segment (5,7 kg/ch). Un avantage parfaitement exploitable grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis par les ingénieurs de PEUGEOT Sport, notamment l’ajout du différentiel à glissement limité mécanique. « J’ai pu tester une version de développement, c’est bluffant ! On passe toute la puissance en sortie de virage sans intervention de l’électronique. » Les équipes PEUGEOT Sport sont également intervenues sur d’autres paramètres : voies élargies (56 mm à l’avant, 27 mm à l’arrière), abaissement de 30 mm, amortisseurs à butées hydrauliques, freins avant de 355 mm avec étriers 4 pistons, et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. « On a cherché la performance avant tout. » Côté batterie, la capacité de 54 kWh autorise une autonomie de 350 km WLTP, avec un système de refroidissement spécifique permettant un usage intensif.
Une machine à sensations pensée par des passionnés
Pour lui, cette voiture est bien plus qu’un projet technique : « C’est une vraie fierté. Ressusciter la griffe GTi, c’est renouer avec une légitimité forte chez PEUGEOT. On a tous mis beaucoup de passion dans ce développement. » Avec son moteur de 280 ch et 345 Nm, la PEUGEOT E-208 GTi offre le meilleur rapport poids/puissance de son segment (5,7 kg/ch). Un avantage parfaitement exploitable grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis par les ingénieurs de PEUGEOT Sport, notamment l’ajout du différentiel à glissement limité mécanique. « J’ai pu tester une version de développement, c’est bluffant ! On passe toute la puissance en sortie de virage sans intervention de l’électronique. » Les équipes PEUGEOT Sport sont également intervenues sur d’autres paramètres : voies élargies (56 mm à l’avant, 27 mm à l’arrière), abaissement de 30 mm, amortisseurs à butées hydrauliques, freins avant de 355 mm avec étriers 4 pistons, et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. « On a cherché la performance avant tout. » Côté batterie, la capacité de 54 kWh autorise une autonomie de 350 km WLTP, avec un système de refroidissement spécifique permettant un usage intensif.
Une icône réinventée
Avec la E-208 GTi, PEUGEOT prouve qu’électrique peut rimer avec émotion. Pensée par des passionnés pour des passionnés, développée avec rigueur et portée par un héritage fort, elle ouvre un nouveau chapitre de la saga GTi. « C’est le début d’une nouvelle histoire pour PEUGEOT », conclut Vincent Héride. « Et on est fiers de la raconter avec cette voiture. » Pour Jean-Marc Finot, cette E-208 est tout un symbole : « Ayant participé à la création de la 205 GTi originale il y a 40 ans, cette nouvelle ère d'innovation avec la E-208 GTi est particulièrement significative pour moi et je suis heureux de retrouver l'agilité et la sensation de direction typiques de la PEUGEOT GTi. »
Une icône réinventée
Avec la E-208 GTi, PEUGEOT prouve qu’électrique peut rimer avec émotion. Pensée par des passionnés pour des passionnés, développée avec rigueur et portée par un héritage fort, elle ouvre un nouveau chapitre de la saga GTi. « C’est le début d’une nouvelle histoire pour PEUGEOT », conclut Vincent Héride. « Et on est fiers de la raconter avec cette voiture. » Pour Jean-Marc Finot, cette E-208 est tout un symbole : « Ayant participé à la création de la 205 GTi originale il y a 40 ans, cette nouvelle ère d'innovation avec la E-208 GTi est particulièrement significative pour moi et je suis heureux de retrouver l'agilité et la sensation de direction typiques de la PEUGEOT GTi. »