SKIP TO CONTENT

8 ASTUCES POUR NE PLUS JAMAIS S’ENNUYER DANS LES BOUCHONS !

Le 21 novembre 2022

5 minutes de lecture

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous
Qui n’a jamais enduré le fameux « on arrive quaaaand ? » des enfants à bout de patience alors que vous êtes coincé dans un bouchon interminable ?

Parfois, on a beau partir à point pour ne pas courir, il y a des moments où il devient difficile de garder son calme.

Pour vous aider à mettre à profit le temps passé dans les embouteillages, voici quelques astuces pour ne plus jamais vous ennuyer quand vous êtes bloqué dans la circulation. 
Astuce n° 1 : se faire de nouveaux amis
Vous êtes dans les bouchons ? détendez-vous, oubliez klaxons et autres vociférations, prenez une bonne respiration et ouvrez votre fenêtre. Observez autour de vous et, si jamais la vitre de votre voisin est baissée, démarrez la conversation ! Alors oui, c’est plutôt inhabituel, mais peut-être que vous vous ferez des amis des quatre coins de l’Europe. 
Astuce n° 2 : apprendre une nouvelle langue
Après tout pourquoi pas ? Vous êtes coincé pour un très long moment et de toute façon vous vous ennuyez, alors profitez-en ! Seul ou à plusieurs, à l’aide d’une application, apprenez les expressions et le vocabulaire de façon ludique. De quoi mêler l’utile à l’agréable si jamais vous avez décidé de partir en vacances à Milan, à Barcelone ou à Lisbonne : terminé le moment gênant où le serveur vous demande ce que vous voulez et que vous êtes incapable de prononcer ce qu’il y a sur le menu…
Astuce n° 3 : entraîner son oreille musicale
Certes, écouter de la musique en voiture n’a rien de très original. Pourtant, cela reste un des grands classiques lorsque l’on prend la route. À vous de faire preuve d’imagination pour ne pas vous ennuyer ! Blind test, karaoké… Tout est possible pour réviser vos classiques ou enrichir votre culture musicale. Et puis, souvenez-vous que la musique adoucit les mœurs : s’il y a des moments de tension dans la voiture, chantez ! Ça redonnera le sourire à tout le monde.
Astuce n° 4 : devenir imbattable sur la gamme Peugeot
Devenez un expert de la marque au Lion et entraînez-vous à reconnaître tous les modèles de la gamme Peugeot, toutes motorisations et toutes années confondues. Si en moins d’une seconde, vous êtes capable de reconnaître la Peugeot L45 de 1914, qui a remporté les 500 Miles d’Indianapolis en 1916 et s’est vendue plus de six millions d’euros en 2017, c’est qu’il est temps de faire une pause dans votre entraînement. Pourquoi ? Premièrement, parce que vous êtes visiblement au point et deuxièmement, vous êtes visiblement fatigué au point de voir une L45 dans la rue… 
Astuce n° 5 : identifier les plaques d’immatriculation
On y a tous forcément joué à un moment ou un autre : une voiture double et le premier qui devine à quel pays ou à quel département le numéro à la fin de la plaque se réfère l’emporte. Sans en avoir l’air, tout le monde en profite pour réviser sa géographie ! Pour pimenter les choses, vous pouvez imaginer des variantes comme : celui qui en trouve le moins en une heure paie le restaurant, etc. 
Astuce n° 6 : faire de la méditation
Vous subissez les embouteillages tous les matins ? Bonne nouvelle ! Pratiquez vos exercices de respiration, expérimentez la conduite en pleine conscience. Apprenez à vider votre esprit de toutes les pensées envahissantes et nocives pour arriver détendu sur votre lieu de travail et en repartir (presque) zen et serein. N’hésitez pas à utiliser des applications audio pour vous guider dans votre méditation. 
Astuce n° 7 : écouter des podcasts
Grâce aux nombreuses plateformes d’écoute, chacun peut trouver podcast à son pied : vous êtes féru de gastronomie ou vous aimez qu’on vous raconte des histoires ? Qu’on vous explique comment ranger vos tee-shirts ou qu’on vulgarise la science pour vous ? Désormais, quand vous sortirez de votre véhicule, vous volerez jusqu’à la machine à café pour glisser un « tu savais que les canards sont en fait pires que les dauphins ? » à vos collègues.
Astuce n° 8 : renforcer ses abdos
Difficile de faire des squats ou de soulever de la fonte quand on est au volant (on a essayé pour vous, on vous déconseille), mais un peu de muscu pour renforcer les parties du corps qui comptent vraiment, oui. Vous garderez peut-être le biceps un peu mou, mais vos tablettes de chocolat feront pâlir d’envie sur la plage l’été prochain. 
Découvrez tous nos articles