NOUVEAU SUV 5008

Le nom demeure mais le concept, lui, est totalement inédit : la nouvelle Peugeot 5008 défriche un nouveau territoire, celui des grands SUV sept places du segment C. Sur ce marché prometteur, le concept du nouveau SUV Peugeot 5008 porte en lui une triple ambition :

  • Poursuivre et concrétiser la montée en gamme de la marque
  • Etre un véhicule mondial et un succès à l’international
  • Devenir le leader de son segment, celui des grands SUV sept places du segment C

 

Le nouveau Peugeot i-Cockpit®

A l’intérieur, on retrouve la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit®, ce concept novateur, presque futuriste, qui fait basculer les occupants du véhicule dans un monde surprenant et très qualitatif. Avec son volant compact et son grand écran tactile capacitif de 8 pouces, le nouveau Peugeot i-Cockpit® propose également de série une spectaculaire dalle numérique tête haute à haute résolution de 12,3 pouces aux animations et à l’esthétisme époustouflants.

 

Vaste espace intérieur

 De plus, avec un empattement de 2,84 m, le nouveau SUV Peugeot 5008 s’annonce d’emblée comme le plus habitable de tous les SUV du segment C ! Quant à la longueur hors tout du véhicule (4,64m), elle demeure maîtrisée. Plus grande de 19 cm que le nouveau 3008, et de 11 cm que la précédente 5008, les dimensions extérieures du nouveau 5008 restent bien parmi les plus contenues des véhicules volumiques du segment C. Et toute la longueur supplémentaire est au service de l’habitabilité intérieure pour un rendement d’architecture optimal. La nouvelle 5008 est certes un SUV, mais elle innove en proposant une configuration inédite sur le marché avec :

  • Trois sièges indépendants, identiques, réglables en longueur comme en inclinaison et escamotables en
    rang 2
  • Deux sièges indépendants, escamotables et extractibles en rang 3
  • Le plus grand volume de coffre de sa catégorie avec 780 dm3 VDA 210 (1060 litres)

Le nouveau SUV Peugeot 5008 bénéficie également de la possibilité de mise en tablette du siège passager avant (chargement d’objets longs jusqu’à 3,20 m) et d’un hayon mains libres.

 Design extérieur imposant

 Vu de l’extérieur, aucun doute n’est permis : la nouvelle Peugeot 5008 est un SUV ! Elle en adopte tous les codes : capot long et horizontal, face avant verticale, ceinture de caisse relevée… La hauteur préservée (1,64m avec les barres de toit) lui confère une silhouette longiligne et très dynamique. A l’avant, la calandre à ailettes chromées est exclusive tandis qu’à l’arrière, on retrouve le bandeau noir brillant et les feux à LED opalescentes en forme de griffes si caractéristiques de  l’identité de la dernière génération de SUV de la marque.

 

Plaisir de conduire et de voyager

 Le nouveau SUV Peugeot 5008 partage avec les 308 et 3008 la plateforme EMP2 et les toutes dernières motorisations Euro 6.1. En essence comme en diesel, toutes les offres sont Best in Class sur ce marché dans leur catégorie de puissance ! Les émissions de CO2 s’établissent ainsi à partir de 115 g/km sur la gamme essence et à partir de seulement 105 g/km en Diesel.

 Cette nouvelle Peugeot est une véritable invitation au voyage, servie par une excellente isolation acoustique et de nombreux équipements de confort : système de massage pneumatique 8 poches dans les sièges avant, système Hi-Fi Premium FOCAL®, toit ouvrant panoramique etc. Elle propose également à ses occupants le meilleur de la connectivité permanente  avec la fonction Mirror Screen ou encore la navigation 3D connectée (avec TomTom® Traffic).

 Le nouveau 5008 dispose d’un arsenal d’équipements sécuritaires (Advanced Driver Assistance Systems) de série ou en option selon les destinations : Advanced Grip Control - comprenant la fonction inédite, le Hill Assist Descent Control (HADC) - , freinage automatique d’urgence,  alerte risque de collision, alerte active de franchissement involontaire de ligne, alerte d’attention conducteur, commutation automatique des feux de route, reconnaissance des panneaux de vitesse  et préconisation, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (BVA), système actif de surveillance d’angle mort, Park Assist et Visio Park (vision 360°).

 Concernant les questions de mobilité d’aujourd’hui, le nouveau SUV Peugeot 5008 innove aussi en proposant d’intégrer à son coffre l’e-Kick, une trottinette pliante à assistance électrique ou encore l’e-Bike eF01 (vélo pliant à assistance électrique) avec leurs stations de recharge amovible.

 Produit à l’usine de Rennes (France), le nouveau SUV Peugeot 5008  est présenté pour la première fois au public au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 et débutera sa commercialisation internationale au printemps 2017.