PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT: Allure athlétique et sensuelle

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT magnifie l’ADN de la marque en mariant son héritage avec des technologies les plus en pointe dans l’univers automobile.

ALLURE ATHLÉTIQUE ET SENSUELLE

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT

PEUGEOT prouve qu’une voiture hyper-technologique peut revêtir les traits d’une voiture  désirable.

Le choix de la silhouette d’un Coupé pour un véhicule autonome magnifie les expériences de conduite en employant des codes très modernes, un gabarit et des proportions tout à fait réalistes et pragmatiques. L’émergence des nouvelles plateformes électriques ouvre le champ des possibles aux designers en supprimant les contraintes techniques liées à la propulsion thermique.

Pour mettre en forme sa vision technologique, PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT puise dans l’héritage de la marque. Clin d’œil : réinterpréter les grands thèmes de style d’une voiture plaisir, le 504 Coupé : une silhouette légère, athlétique, acérée et sensuelle ainsi qu’une cabine, arquée vers le train arrière, bénéficiant de larges parties vitrées.

A l’avant, le regard de la voiture est identifiable grâce à une signature visuelle à 3 griffes et deux doubles modules rappelant les 4 phares du 504 Coupé.
La zone technique est située sous les projecteurs, elle embarque toutes les fonctions des aides à la conduite.
L’ensemble du masque avant est enchâssé dans les ailes avant et scindé en deux par une poutre en aluminium noir, héritage des pare-chocs en inox chromé.

A l’arrière, la signature visuelle emblématique de la gamme PEUGEOT est elle aussi à 3 griffes et traitée de façon très technologique.
Le 3ème feu de stop, disposé en haut de la lunette arrière, couvre toute sa largeur avec un ensemble multi-lames qui s’y reflète.

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT

Les flancs sont traités en 3 strates distinctes avec, notamment, une extension de la plateforme technique en partie basse et une large zone vitrée, s’inspirant du ratio tôle/verre du PEUGEOT 504 Coupé. Ces larges surfaces vitrées réalisées en verre inondent de lumière l’habitacle de PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT. Les passages de roue sont sculptés en négatif et celui de l’avant intègre un passage d’air. L’ensemble est souligné par une arche de métal ceinturant les vitres latérales et magnifiant une lunette arrière enchâssée et facétisée. Visible depuis l’extérieur sous la lunette de custode arrière, un écran diffuse un message d’accueil personnalisé ainsi que le niveau de charge à son utilisateur avant son départ. Il avertit également les personnes à l’extérieur que la voiture roule en mode autonome. La commande d’ouverture tactile des portes est habilement dissimulée dans la vitre de custode.

La carrosserie revêt une teinte grise subtilement teintée de champagne, extrêmement tendue.
Suivant la lumière extérieure, la couleur passe d’un chrome reflétant tout son environnement à un aspect métal bronze poli.
Le procédé utilisé est semblable à celui appliqué au flaconnage des plus grands parfumeurs.

PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT

Les roues sont composées de jantes de 19 pouces de diamètre et de pneumatiques MICHELIN® de dimensions issues de la grande série.
Réalisme et crédibilité.

EXIGENCE DANS LES MATÉRIAUX

Afin de proposer un habitacle élégant et lumineux, le choix des designers s’est porté sur des matériaux chaleureux, contrebalançant la froide matière numérique. Contrepointe dans la course effrénée au tout-numérique.

Le velours fait son grand retour ! Choisi dans la plus noble des exécutions pour son toucher soyeux et très agréable, le velours de soie est savamment mixé avec une maille technique moderne qui offre davantage de liberté en terme de confection. Cette trame est tissée numériquement et spécialement pour PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT à partir d’un fil brillant rappelant la teinte du velours. Ce matériau se retrouve dans PEUGEOT 3008 ou 5008.

Les parties hautes et les entrées de portes sont réalisées à partir de bois de paldao par notre partenaire HERVET MANUFACTURIER®. Issu de forêts renouvelables, ce bois exotique rappelle fortement le mobilier des années 60 alors en palissandre ou en ébène. Les veines foncées de cette essence font émerger le bleu turquoise présent sur les assises et le sol. Cette interprétation moderne du bois rappelle les planches de bord des finitions GT des PEUGEOT 3008, 5008 et 508.