icockpit

Peugeot i-Cockpit® effect

À chacun sa propre expérience de conduite

Les témoignages repris dans les films de présentation du Peugeot i-Cockpit® démontrent qu’avec cette innovation, la marque réinvente la conduite. Ce poste de conduite à l’architecture révolutionnaire intègre un volant compact, un combiné tête haute, et une grande tablette tactile. Le Peugeot i-Cockpit® équipe aujourd’hui les gammes 208 et 308 et les Nouveaux SUV Peugeot 2008 et 3008. Il équipera à terme l’ensemble des véhicules Peugeot.

« Comme si on était dans un kart… »
« Comme si j’étais dans un salon hyper design, avec un magnifi que écran devant moi… »
« Comme si j’étais sur une planche de surf… »

icockpit

LE VOLANT COMPACT : UNE PRISE EN MAIN IDÉALE

Peugeot a fait sienne cette philosophie de conduite innovante avec le Peugeot i-Cockpit® : l’expérience de conduite est inédite. Le petit volant très directif et très précis inspire à certains un sentiment de sportivité, et à d’autres, de sécurité. Sa compacité implique des gestes plus restreints pour contrôler son véhicule et jouer sur la maîtrise totale de sa conduite. La conduite se révèle plus dynamique comme si vous surfiez naturellement sur la route, tout en maîtrisant votre trajectoire et en anticipant votre conduite en projetant l’information dans le paysage grâce à la vision tête haute.

« Comme si on était dans un kart… »

icockpit

UNE VISIBILITÉ OPTIMALE

Peugeot a misé sur un design ultra épuré pour focaliser l’attention du conducteur sur l’essentiel : la route ! Le combiné tête haute permet d’avoir accès aux informations essentielles à la conduite (vitesse, temps inter-véhicules, consignes du régulateur et limiteur de vitesse, indications de navigation) sans avoir à lever les yeux de la route. Ceci induit une grande vision panoramique et un recentrage du regard au plus près de la route, sans devoir chercher les indications plus bas, sur le tableau de bord. La planche de bord très simple, est épurée de ses boutons pour transférer un maximum de données dans l’écran tactile en hiérarchisant les infos de manière intuitive. Les gestes pour accéder à cet écran s’enchaînent de façon instinctive, pour une sécurité de conduite accrue.

icockpit

UNE ERGONOMIE EFFICACE

L’assise du poste de pilotage est étudiée pour apporter un maximum de confort, comme dans un salon design où tout est net et épuré. Pour Peugeot, il s’agit de marier le confort et la tenue du corps : le conducteur fait corps avec son véhicule pour ressentir des sensations physiques et réagir correctement tout en maîtrisant totalement sa voiture. Conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive, le Peugeot i-Cockpit® offre des sensations de conduite d’un nouveau genre. Finalement, c’est à chacun de vivre son propre ressenti. Alors, à vous aussi de l’essayer.