CONNECTIVITÉ

SUV PEUGEOT 2008 : i-Cockpit et navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale

Le SUV PEUGEOT 2008 dispose de services connectés et d’applications accessibles simplement à partir de l’écran tactile capacitif de 7’’.

Navigation 3D connectéei avec reconnaissance vocale

Voyagez en toute sérénité à bord de votre SUV PEUGEOT 2008 équipé de la nouvelle navigation 3Di connectée et sa reconnaissance vocale qui vous permet de commander la navigation, le téléphone et les différents médias, sans quitter les mains du volant. Les services TomTom i (Info trafic, station services, parking, météo, recherche locale) permettent d’afficher en temps réel tous les événements essentiels à votre conduite. 

L’option Zones de Danger : sécurité et sérénité

Afin d’augmenter encore plus votre sécurité à bord et de vous assurer une conduite toujours plus sereine, le SUV PEUGEOT 2008 vous propose l’option Zones de Dangeri.

En Europe, lorsque la législation l’autorise, la navigation 3D connectée indique l'emplacementi des radars de vitesse fixes ou mobiles, des radars tronçons, des radars de franchissement de feux et des zones accidentogènes.

MIRROR SCREEN

SUV PEUGEOT 2008 : connectivité mirror screen

Mirror Screeni: le miroir de votre smartphone

Avec la fonction Mirror Screen, vous profitez des applications de votre smartphone compatibles Android AutoTM i, Apple CarPlayTM iou MirrorLink®ipar duplication directement sur l’écran tactile de votre PEUGEOT 2008.

PEUGEOT CONNECT PACKS & MYPEUGEOT APP

SUV PEUGEOT 2008 : connectivité et application MyPeugeot

PEUGEOT Connect Packsi

Afin de garantir toujours plus de confort et de sécurité, trois packs de services connectés vous sont proposés : le Pack Monitoring (carnet d’entretien virtuel et éco-conduite), le Pack Mappingi(localiser le véhicule, obtenir des données d’utilisation...) et le Pack Trackingi (en cas de vol, communication aux forces de l’ordre de la localisation du véhicule).

L’application « MyPeugeot App » i

L’application récupère sur votre smartphoneides informations issues du véhiculeipour proposer des services de localisation du véhicule (‘find my car’), de prolongation de la navigation en mode piéton (‘last guidance miles’), d’alerte sur les échéances de maintenance, de suivi de l’autonomie du véhicule et statistiques de trajet…

PARK ASSIST ET CAMÉRA DE RECUL

SUV PEUGEOT 2008 : Park Assist

 Le Park Assisti détecte les espaces de stationnement et vous apporte une assistance aux manœuvres d'entrée et de sortie de stationnement en créneau. En dessous de 8 km/h, iI commande automatiquement la direction et fournit des informations visuelles et sonores au conducteur.
Vous gérez  l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle.

SUV PEUGEOT 2008 : caméra de recul

 La caméra de reculi s'active automatiquement au passage de la marche arrière. L'image s'affiche sur l'écran tactile, afin de détecter les obstacles masqués lors de manœuvres en marche arrière.

GRIP CONTROL®

SUV PEUGEOT 2008 : Grip Control®

Le Grip Control® élargit le champ d'utilisation du SUV PEUGEOT 2008 et vous permet de découvrir de nouveaux horizons... Polyvalent et souple, le Grip Control® optimise la motricité en fonction du terrain emprunté en agissant sur les roues avant, grâce à un pilotage électronique par l’ESP. Disponible sur les moteurs à partir de 100 ch, en boîtes de vitesses manuelle et automatique,  le Grip Control® est associé à des pneumatiques 16’’ ou 17’’ Mud & Snowi labellisés hiver.

SUV PEUGEOT 2008 : molette centrale du Grip Control®

Le Grip Control® vous propose 5 modes de conduite via la molette centrale :
- Standardi
- Neigei
- Tout-chemini
- Sablei
- ESP Offi

MOTORISATIONS ET BOÎTE DE VITESSES EAT6

/image/72/0/peugeot_208_2015_173_fr.59720.jpg

Le SUV PEUGEOT 2008 propose une gamme de moteurs essence 3 cylindres PureTech Euro 6, gage de performances et d’économie à l’usage. Plus compacts et plus légers, ces moteurs présentent un rendement accru grâce à leurs poids et dimensions réduites. Pour une conduite encore plus souple, le 1.2 l PureTech 110 ch S&S propose la boîte de vitesses automatique 6 rapports EAT6, aux passages de rapports rapides et fluides.

Côté diesel, la technologie BlueHDi permet de réduire drastiquement la consommation, les NOx (oxyde de carbone) – jusqu’à 90 % -, et d’optimiser les émissions de CO2.

LIAISONS AU SOL

/image/72/5/peugeot_suv2008_layout4-1.59725.jpg

SUV compact à la silhouette profilée, le SUV PEUGEOT 2008 vous offre un excellent comportement dynamique grâce à sa masse contenuei et à quatre définitions de liaisons au sol.  Les ressorts, amortisseurs, anti-dévers, train avant et traverse arrière sont ainsi spécifiques pour doter l’ensemble des motorisations des meilleures prestations dynamiques.
 
Le maintien de la caisse est excellent et la cartographie de direction est adaptée à chaque définition de liaisons au sol pour délivrer - via le volant compact - une information consistante sur la route.

ÉCLAIRAGE

/image/72/1/peugeot_208_2015_166_fr.59721.jpg
/image/72/2/peugeot_208_2015_187_fr.59722.jpg

Le SUV PEUGEOT 2008 propose une signature lumineuse identitaire. Avec leurs masques noirs structurant l’optique et leur guide de lumière high-tech à LEDi, les projecteurs offrent au SUV PEUGEOT 2008 un regard félin. La visibilité est optimale, particulièrement sur les bas-côtés et les virages.

À l'arrière, les feux portent le signe distinctif de l'ensemble de la gamme 2008 : trois griffes techno 3D captivantes.